Blog

Myriam

mir.jpg

Prénom : Myriam

Age : Fraichement 20 ans !

Etudiante en LEA  à Paris

Kiffe dans la vie : le ciné la musique et surtout les bouquins

 

Grande adepte de littérature, c’est avec un grand bonheur que je viens intégrer la super team BE MEAN pour vous faire (re)découvrir les romans de gare et autres perles de la littérature qui valent la peine d’être lus. Du dernier best seller au plus grands classiques, je vais tenter de vous donner un aperçu fidèle des livres dits incontournables. Comme dirait le slogan Virgin ici on est là pour la culture du plaisir et donc je vais m’attacher à vous parler de bouquins qui, je pense, valent le détour, mais pas forcement des bouquins qui vous feront briller en société « hum… oui effectivement sa vision post moderne de la femme nous renvoie vers l’archétype du … » STOP mauvais délire !

 

Donc voilà j’espère que chacun d’entre vous y trouvera son bonheur et d’ici là, BE MEAN !

Badre !

photo-1.jpg

Salut à tous!!!

 

Moi c'est Badre et je m'occuperai de la touche "Geek" du blog! (Je précise: je me lave, j'ai des amis et une vie sociale...).

J'ai 21 ans j'aime le sport : le foot, le basket, le tennis et aussi la formule 1. J'essaie de rester à jour donc je regarde les infos (parfois…) et ça m'intéresse (parfois…), je regarde beaucoup de séries (24h, NCIS, Dr house). Comme j'en regarde beaucoup et bien je ne les finis pas tout le temps.

J’aime le cinéma aussi ! Pas de préférence particulière. Pour la musique c'est pareil. Et pour les autres domaines que j'oublie aussi c'est pareil.

Je veux parler de jeux vidéo parce que quand on parle de culture on pense systématiquement au cinéma, au théâtre, à la musique etc. et on oublie bien souvent de parler de jeux vidéo ! Mais heureusement tout cela change et on est de plus en plus à « faire les geeks » (23 millions en France) grâce aux nouvelles technologies qui touchent une plus grande partie de la population (WII, Kinect, Playstation move…). Par ailleurs c’est l’activité culturelle dont la progression a été la plus spectaculaire au cours des dix dernières années... (C’est pas moi qui le dit c'est M'sieur l'Ministre). Donc je ferai au mieux pour vous informer des dernières innovations en la matière et sur les jeux incontournables à ne pas louper!!!!

Anaïs

Prénom : Anaïs
Occupation : étudiante en médiation culturelle
Centre d'intérêt principal : arts de la scène (danse, théâtre, cirque, performance)
Autres centres d'intérêts principaux : photographie, art plastique, voyages
Pratiques artistiques : danse, théâtre, art plastique
Signe particulier : blonde vénitienne

Cela fait 3 ans que je ratisse une partie de la vie culturelle parisienne. Je constate alors : l'art, c'est compliqué. Comment faire la part entre les descriptions qu'en font les institutions culturelles, les critiques, les avis des uns et des autres ? L'art devient également le point de gravitation du bobo parisien : comment ne pas se sentir out si on a pas fait telle expo, si on a pas assisté à la première de telle pièce ? L'art, objet de culture, de notre civilisation occidentale, perd-il de son authenticité ?

Je ne suis pas quelqu'un de branché, je ne suis pas une intellectuelle boboisée. Je suis une amoureuse de l'art, de sa force, de sa justesse et de sa capacité à traduire une émotion, à proposer au public un sujet de réflexion, à captiver, émerveiller, à simplement toucher. Je n'aime pas l'art hyper-travaillé, je n'aime pas l'art qui donne une importance démesurée à la démarche artistique et qui empêche le public de le comprendre et de s'émouvoir devant sa forme ou son fond. J'aime l'art pur et authentique.

Yoram / Castoy


Hey everybody ! 

Je suis Yoram alias Castoy, ravi de débarquer dans le crew !
Je suis un grand si ce n’est le plus grand fan de la soul, du blues et du funk. J’aime les années 70 et mon rêve serait de voyager dans les seventies à bord de la Dolorean de Marty Mc Fly… à défaut de pouvoir le faire avec la Dolorean, je vais tenter de le faire avec La Musique.
De Baby Huey à Curtis Mayfield, en passant par Wild Cherry et Stretch ( et plus encore ! ) je vais vous emmener au fin fond de la galaxie 70’s ! 
Je vous garantie un agréable moment… !

Brighton

13635-1289808410195-1379781868-862918-954983-n.jpg

"Brighton,
la touche musicale supplémentaire sur Be mean. Il présentera son "11 de départ" chaque mois, dans la rubrique musique. Pour les amateurs de musique Alternative, Indie, Post-Punk, Psychedelique, Garage, New Wave, Britpop, Minimaliste, Rock Fusion, Krautrock, et autres sous-genres plus significatifs les uns que les autres, c'est ici.

Affaire à suivre."

Sasha

Sasha sera l'homme à écouter. Il s'occupera essentiellement des playlists mensuelles. Alors pourquoi faudrait il suivre à la lettre sa playlist et pas une autre?

1. Il est calé musicalement, et depuis très longtemps.

2. Il connait ses classiques 

3. Il s'intéresse aux nouveautés musicales et est justement très pointu sur ses choix.

4. Il a maintenant 3 ordis donc pleiiin de place et donc pleiiiin de musique

5. Parce qu'il a raison, ses trouvailles sont vraiment incroyables. 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site