Beur sur la ville

beur.jpg

Ca y est, Djamel Bensalah est de retour ! Personnellement, ses deux comédies (Le Ciel, les oiseaux et … ta mère & Il était une fois dans l’Oued) m’ont vraiment faites rire. Peut être parce que je reconnais toujours une personne de mon entourage ou de mon voisinage dans ses personnages. Aussi parce que le choix des acteurs est toujours réussi. Julien Courbey est juste hilarant quoi qu’il fasse, Djamel Debbouze c’est une autre école, mais il peut faire rire.

 

Cette fois, il ne fait pas une comédie portée sur les jeunes de banlieue, enfin presque pas, mais sur une mission policière. Afin de « colorer » le service policier français, on met un arabe, un asiatique et un noir en charge de l’affaire criminelle à la Une de tous les journaux. Tous les vendredis, une femme est tuée par un serial killer qui porte une burqa.

Ça a l’air ultra nul ? Ahah.

L’histoire, on s’en fout au fond. Ce qui est remarquable dans ce film c’est quelques blagues mais surtout, un casting vertigineux ! Encore une fois (cf Un heureux evenement) Josiane Balasko est incroyable ! Ca y est elle est à mes yeux la meilleure actrice française de sa génération. Dans ce film, de nombreuses apparitions et participations font sourire : Frédérique Beigbeder se fait arrêter par les flics, Valérie Lemercier commente un match en burqa, Kamel le magicien tient une épicerie sur les toits de la cité, Josiane Balasko alias « Mamie Nova » est une clocharde, Gérard Jugnot est le pilier du commissariat, Sandrine Kiberlain est la chef de la police criminelle, Julien Courbey son associé (dommage… Il aurait pu faire mieux), Marilou Berry est une racaille sur les nerfs en permanence. Bref, un gros casting est sur ce tournage et réussi à nous faire rire par la surprise.

Pour conclure, le film est trop long, on sent que le scénario n’a vite plus rien à dire. Et malheureusement, le choix des personnages principaux n’est pas bon… L’asiat’ Steve Tran n’est pas drôle DU TOUT avec son faux accent, et Issa Doumbia non plus n’est pas si drôle.

Vous vous souvenez tous de leur pub Fanta ? Celle qui passait au cinéma… Vous trouviez ça drôle ? Si oui, le film vous plaira, si non, vous penserez comme moi. 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site