Les Petits Mouchoirs

4/5

 

L'histoire d'une bande de potes trentenaires qui partent en vacances ensemble, comme tous les ans, dans la seconde résidence du plus riche. Sauf que cette fois, Ludo ne viendra pas. Et ce changement bouleversera le déroulement de ce séjour. Certains feront des aveux, certains se taperont dessus, certains avanceront pendant que d'autres reculeront... Bref, les temps changent et les gens aussi...

Comme toujours, je me renseigne avant de voir un film. Là, j'avais lu une interview de Guillaume Canet qui expliquait pourquoi le film durait si longtemps, l'ambiance sur le tournage; il disait même que toute l'équipe était venue un mois plus tôt dans cette maison, pour qu'ils sachent y vivre. Justement, cela rend le jeu des acteurs parfait. En effet, le reproche que l'on pourrait faire au cinéma français c'est qu'il ne parait pas assez naturel. Pour le coup, Les Petits Mouchoirs est la preuve que certains français, sont bons acteurs dans cette nouvelle génération. Notamment: Gilles Lellouche, Marion Cotillard, et, et, et, et le héros du film: François Cluzet qui joue l'homme d'affaire nerveux pour un rien, jamais détendu mais très drôle. 

Ces acteurs sont à l'aise parce qu'ils connaissent la personne qui les dirige, parce qu'ils se connaissent entre eux, et le spectateur le ressent, et est donc mis dans le bain, comprend toutes les blagues, pourrait même participer au film. J'exagère, mais bon, l'idée est là, on est pas bien là ?

2 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site