Nowhere Boy

4,5/5

On connait TOUS TOUS TOUS sans exception : John Lennon.

Mais est ce que tout le monde connait son enfance? Son adolescence? Sa découverte du rock'n'roll? Son caractère? Non, non, non.

Grâce aux témoignages de l'une des demi-soeurs du chanteur, Sam Taylor Wood nous propose un film pour la première fois. Et elle a eu raison de nous le proposer ! D'abord, on ressort avec une tête remplie d'infos ! C'est pas comme pour When You're Strange, on savait déjà tout, le film ne faisait que nous confirmer que Jim Morrison avait une attitude de merde à cause de sa grosse tête après quelques concerts. Là, on apprend les vrais débuts de John Lennon! Sa vie, ses problèmes, le combat des deux femmes de sa vie (Sa mère et sa "tutrice").

 

Sam Taylor Wood est vraiment douée. Non seulement le film est intéressant, les couleurs sont magnifiques mais surtout, les acteurs sont parfaitement bien choisis! Pour une fois, Kristen Scott Thomas est dans un rôle qui lui va bien, la méchante tante, très précieuse, très anglaise, très sombre. La révélation du mois de décembre : Aaron Johnson... Oh lala ! Bon, bémol: John Lennon n'est pas censé être moche? Quoi qu'il en soit, Aaron Johnson, le John Lennon d'un jour, est juste sublime. Je me calme et j'ajoute qu'il joue son rôle (imprégnant je l'avoue) à fond! Il est vif, fier, séducteur, insolent, provocateur on comprend très bien ce que Sam Taylor Wood a voulu nous montrer comme facette de Lennon, et de l'adolescence évidemment. 

 

On ne s'ennuie pas une seconde, on trouve toutes les scènes superbes, on ne se prend pas la tête, rien n'est caché, on nous dit tout. 

J'ai pas envie d'en dire trop.

On y va, et on se détend... 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×