Polisse

Bande Annonce de Polisse de Maïwenn

 Bravo Madame... 

 

D'abord le casting : Incroyable ! Karine Viard, Marina Foïs, Joey Star, Nicolas Duvauchelle, Sandrine Kiberlain et d'autres. Déjà là, t'es confiant. C'est un peu la même histoire que Les Petits Mouchoirs, on te propose un échantillon de cinq ou six acteurs français qui ont fait leurs preuves plusieurs fois ... Tu te dit que forcément, tu ne seras pas déçu par le jeu. 

Bref, il n'y a pas que ça. Le film fait plus rire que pleurer. Mais c'est vraiment, vraiment très drôle ! Maïwenn a réussi à relativiser un milieu triste et choquant. Je pense que quand on entend un dame qui dit avoir "branlé" son fils pour qu'il puisse dormir... On est choqués. Mais Marina Foïs et Karine Viard réussissent à rendre cette scène drôle par leur réaction et par le vocabulaire cru qu'elles utilisent avec aisance. Venant de Karine Viard, c'est bizarre... Venant de Marina Foïs moins. On l'a vu dans les Robins des bois, on sait qu'elle est capable de tout. Mais ce qui la rend géniale dans ce film c'est son naturel. 

Ce que nous oublions c'est que le personnel de la brigade a une vie personnelle. Ils ont des enfants aussi, des maris, des problèmes etc. Par exemple, le personnage de Joey Star ressent un besoin de voir sa fille après avoir séparé un enfant de sa mère et avoir vécu un moment difficile avec ce petit garçon qui refuse cette séparation et qui le prouve en poussant l'un des cris les plus émouvants du cinéma contemporain... 

Certaines scènes sont vraiment tristes, on se demande si c'est vraiment possible et on réalise que oui... et que ces choses cruelles faites aux enfants arrivent chez tout le monde. Les riches, les pauvres, les jeunes, les vieux. Le grand père qui touche sa petite fille, le bourgeois insolent qui viole sa fille, la mère perdue... Bref, tout y est.

 

Malus : L'histoire entre Nicolas Duvauchelle et son binome... On s'en fout et ça sert à rien.

 

Mais sinon, rien à dire, bravo madame !

Même remarque que pour Drive : Salle complète, grand silence, applaudissement à la fin du film, tout est dit, non ? 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×