Sur la route

Sur La Route ... 

 

Jack Kerouac, malgré ses penchants pour les drogues, est un héros. Il a réalisé le rêve de plusisuers personnes, se faire un road trip entre potes sur les routes étatsuniennes ! Evidemment, il a choisi de raconter son aventure, dans un livre, Sur la route qui sera rejeté par les éditeurs américains d'abord, mais qui permettra à tous ses amis de la Beat Generation ( inutile, ou presque, de citer Allen Ginsberg ou William Burroughs) d'être reconnus comme des poètes talentueux. Jack Kerouac continuera son aventure avec Gary Snyder et ils créeront ensemble l'attitude hippy. 

 

Je ne comprends pas pourquoi le film n'a pas d'avertissement ! Certes, Walter Salles s'est inspiré du roman de Kerouac, mais bon quand même, il prend l'héroïne des ados et en fait une actrice limite pornographique ... Non je n'éxagère pas, je trouve ça choquant qu'une jeune de 12 ans, fan de Twiligh, aille voir sa Bella cherie et cul-cul se transformer en nymphomane. Quel exemple ... 

Outre ce registre, le film est assez réussi quant au scénario et à la photographie.

C'est quand même un film très ... bizarre ! Et long aussi ... 

 

Désolée pour cet article si peu développé mais franchement, j'ai été assez déçue, ayant lu Sur la route, version originale, je ne suis pas d'accord avec l'adaptation. Jack Kerouac était bien plus passionnant. En revanche, je note volontiers la performance de Tom Sturridge, représentant d'Allen Ginsberg. Oui, bravo ! 

 

Soit dit en passant, je note aussi volontiers, voire TRES volontiers, la beauté de Garrett Hedlund ! 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site