Vous allez rencontrer un bel..

2/5

Le nouveau Woody... On l'attend tous les ans, on en entend parler pendant 3 mois et donc, on y va.

 

Alors cette année on est à Londres. Le vrai Londres, avec l'accent et le thé.

 

Alors oui, encore une fois, ce sont des destins croisés, dont celui d'une blonde. Cette fois, on a plusieurs caractères qui se mélangent. La mère, dévastée par sa séparation avec son mari, va voir une fausse voyante pour que moralement, elle se sente plus optimiste. La fille de ce couple séparé a apparemment fait le mauvais choix quant à son mariage, car elle est malheureusement tombé sur l'écrivain à l'unique succès qui travaille sur un livre depuis très longtemps tout en profitant de l'argent de sa belle mère. L'homme de ce couple séparé pense qu'en faisant des UV et du sport, il devient irrésistible et se retrouve alors sur le point d'épouser une blonde débile profiteuse. Bref, je ne vais pas décrire tous les personnages mais voilà les plus importants, et il faut voir le film pour savoir ce que Woody Allen a décidé d'en faire.

 

Well, well, well... Je ne sais pas s'il y a beaucoup ou très peu de choses à dire, bizarrement. Le plus gros problème, c'est l'histoire. Finalement elle n'a pas beaucoup de sens. En fait, c'est plusieurs histoires, mises l'une après l'autre, puis l'une dans l'autre, puis l'une sur l'autre, bref, c'est une histoire par personnage. Mais... N'est ce pas la spécialité de Woody Allen? Si, et moi j'en ai un peu marre de ce montage là. Parfois j'ai envie de lui dire "Mais Woody ! T'es sympa, t'as un nom, t'es doué et plutôt fou dans ta tête, pourquoi tu choisis pas une nouvelle trajectoire pour tes films?" Mais après, j'imagine sa réponse et elle serait "Mais parce que ca marche très bien comme ca jeune fille" et enfin je me dis encore dans ma tête qu'il a raison.

Bon, il est vrai que les scenarii restent exceptionnels chez Woody, d'ailleurs, vous remarquerez très vite le personnage de Héléna, en pleine depression et donc drôle. L'humour subtil c'est aussi une spécialité allenienne (aliennienne?).

 

Bref, on y va parce que c'est le Woody annuel, on sort déçu (parfois) mais au moins, on l'a vu et on ne passe pas pour un idiot à un diner entre amis... 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site