Les découvertes

Mama's Gun 


Woow Woow Woow !

  Alors j’ai découvert le groupe avec deux ou trois chansons et j’ai bien aimé. Mais quand j’ai écouté l’album j’ai adoré ! Surtout le duo avec Tété.

J’ai trouvé l’album swingy et agréable. Le chanteur a une voix sublime et semble être capable d’en faire un peu ce qu’il veut. Pour moi, être capable d’utiliser son talent à sa guise c’est être un artiste. Passer d’une intonation à une autre, c’est être un chanteur. C’est le cas chez  Mama’s Gun.

Quand l’écouter : Le soir en attendant son train. // Le matin en allant bosser ou à la fac. // Le soir en musique d’ambiance. Et là, c’est magique. On est ailleurs, on écoute, on apprécie.

 

En fait, on est apprivoisés, on en est conscients. On trouve ça original et ça nous plait.

Bon, quelques mecs sympa ont crée un groupe TRES sympa, qui nous fait plaisir et nous mettent in a good mood.

http://www.mamasgun.co.uk/

 

Meltones :


 

Alors, retour à Paris, et au XXIe siècle. A défaut d’avoir les Beatles vivants, nous avons les Meltones présents et frais.

Bon doucement, les Beatles c’est les Beatles. Mais c’est cool.

« Cool » c’est exactement le terme approprié. On est bien avec eux, ils sont mignons, ils ont l’air sympa, et je suis sûre que passer une soirée avec eux serait agréable.

Le style et l’écrit sont malheureusement déjà vus, mais pourquoi pas ? Parfois, il faut garder une ou deux sources sûres.

 

Quoi qu’il en soit, c’est un album fin, peu raffiné mais les défauts deviennent des qualités. C’est un peu comme un défaut physique. Un homme ou une femme touché par un strabisme devient très vite quelqu’un de charmant aux yeux du personnage séduit.

 

 

Selah Sue


Mademoiselle est un génie. 

Raggamuffin est la chanson qui donne la réponse à toutes les questions éventuelles à son sujet. Est elle capable de rapper : oui. Est elle capable de chanter? Oui. Mais finalement, est ce qu'elle fait de la musique? Oui. Est elle jolie? Oui. Elle est lookée? Oui. A t elle fait un album original ? Oui. Mérite t elle plus qu'une place en première partie? Oui. Toutes les chansons de l'album sont elles aussi bien que Raggamuffin ? Non...

Soit.

Je suis triste car j'aurais voulu vous présenter la découverte de cette jeune fille bien plus tôt. La faute à qui? La faute au temps. Je sais bien que maintenant, tout le monde la connait un peu, mais bon, elle reste quand même dans mes découvertes et j'avais envie de poster Raggamuffin. 

http://www.selahsue.com/

Jamie Woon


Petits souvenirs. Fut un temps, les mecs devaient avoir une certaine voix pour plaire. La voix d'un Ne-Yo de la fin des années 80 jusqu'au milieu des années 90. Cette voix qui rendait les filles folles. La voix qui faisait vendre. La voix du chanteur principal des Boys II Men. Après ce temps, cette voix est vite devenue ringarde. Aujourd'hui c'est Jamie Woon qui se charge de la remasteriser. Robin Thicke a essayé, mais a été trop éphémère pour laisser sa trace. 

Ma découverte est un flashback qui me fait plaisir car il me rappelle ma jeunesse, mais aucune honte à l'écouter, monsieur Woon rend mes débuts de soirées agréables et apaisées. Tout en douceur, il sait qui est son public et ce qu'il doit faire pour le satisfaire.

Merci !

http://www.jamiewoon.com

 


Shaka Ponk 


Tout autre registre. Alors au premier abord on se dit "Euh Mark Ronson et les N'Sync? Qu'est ce que tu fous?" PAS DU TOUT car dès qu'on entend "Let's bang bang bang" ca y est, on est partis. Quelle mise en joie! 

Cette chanson et cet album me donnent officiellement, envie de sauter en l'air sur des rues ensoleillés. Ca donne envie de partir en vacances et de rendre cette chanson l'hymne de l'été 2011. Ouais, carrément. 

On ne s'ennuie pas une seule seconde. Je pense que cet argument est inévitable pour vendre un bon album. Personnellement si quelqu'un vient me voir et me propose découter un album en me disant "T'inquiètes, c'est bien" ... Bah non quoi. En revanche si on me dit "Tu vas voir, tu changes de délire et d'univers à chaque chanson. Ils sont capables de tout les Shaka Ponk ! " Ah bah ouais ! 

Alors messieurs, mesdames : 

Vous allez voir, vous changez de délire et d'univers à chaque chanson. Ils sont capables de tout les Shaka Ponk !

http://tv.shakaponk.com/

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site