Scarlet Queens

 

 

La rencontre avec les Scarlet Queens fut très agréable. Très à l'aise dès le début, tutoiements et petites bises au rendez - vous, je vous le dis, c'était très agréable. J'ai choisi de leur poser de nombreuses questions concernant leur sortie actuelle, et le prochain album qui mesdemoiselles, messieurs, risque d'être fou furieux. 

 

1. Pourquoi chanter en anglais? Eviter d'être le second des BB Brunes ou alors vous pensez que c'est un meilleur moyen de s'infiltrer dans le monde du rock?

A l'origine tous les textes sont écrits en français, je cherche le sens en français, le thème, l'histoire, l'anecdotique, et je traduis après. Je ne perds rien de l'histoire de ma chanson parce que j'adapte à l'anglais. Quand je sais que ça devient les paroles d'une chanson qui sera dans l'album, ça prend de l'importance, ca me permet de rester concentrer.

Non c'est pas pour éviter BB Brunes, on a pas le même style, ni la même histoire...

2. Il y a quand même une grosse différence entre Lullabies Grave et TSC. Que s'est il passé? 

TSC existait depuis longtemps, on l'a reprise avec Raph' et puis on expérimente sur Lullabies Grave. On voulait changer mais en douceur. Et puis c'est pas la même période de notre vie aussi, on a de nouvelles idées maintenant. 

3. Comment s'est il formé ce groupe? 

Quentin raconte... "J'étais dans la même école que Gaspard, et un jour il est venu me voir jouer au théâtre et il m'a dit "Mais tu chantes bien!" et mon prof de théâtre me disait la même chose justement, mais je ne m'en rendais pas compte. Du coup Gaspard qui jouait déjà de la guitare, et moi avions notre petit groupe. Et puis petit à petit on a gardé notre rêve et nos envies, on a rencontré Raph, qui change tout au groupe, qui est hyper doué. 

4. Avez vous des idées de collaboration? 

C'est pas des gens très connus, mais on a déjà établi une collaboration pour le prochain album qu'on enregistre à partir de Septembre. On veut reprendre l'idée du fil rouge dans l'album, que chaque chanson se suive mais soit différente des autres. On a fait appel à des chanteurs lyriques par exemple on s'est dit que ça ferait un beau mélange.

5. Et sinon, vous faites quoi de vos journées en ce moment? 

Gaspard : Je travaille (Il est mannequin)

Quentin : Je travaille (Il est barman)

Raph: J'étudie (Il est aux Beaux Arts)

6. Et ça vous laisse du temps pour le groupe?

On trouve toujours le temps quand on est passionné !

 

Retrouvez les sur Facebook (comme tout le monde d'ailleurs) : http://www.facebook.com/scarletqueens?sk=wall

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×