Âm : le spectacle du CNAC

ÂM

Création des élèves du Centre National des Arts du Cirque 2011, guidés par Stéphane Ricordel (Directeur du Théâtre Silvia Monfort)

au Grand Chapiteau du Parc de la Villette
du 19 janvier au 13 février


Le nouveau cirque, ce n'est pas du théâtre, ni de la danse, ce n'est pas du cirque traditionnel. C'est du spectaculaire poétique, léger et fantaisiste.

La création des étudiants du CNAC cette année était remarquable bien que fragile encore. Les numéros se succèdent sans lien, sans histoire, mais les futurs circassiens réussissent à nous embarquer dans un univers plein de beauté et d'énergie.

Inspirée entre autres de la création Du Goudron et des Plumes (à aller voir au Théâtre Silvia Monfort cette saison), du bonheur pour les yeux. Légèreté, simplicité, application et synchronisation parfaite. Ils innovent dans l'humour et l'absurde : acrobatie en ski, en roller, personnages amusants et touchants, utilisation de l'eau comme support de rétro-projection lumineuse.

Le plus touchant de cette création est l'énergie que les étudiants dégagent : ils sont à l'écoute les uns des autres, on sent comme un amour, une confiance absolue entre eux, une magie. Ce moment de beauté infantile nous renvoie à notre âme d'enfant. Un beau travail pour ces jeunes étudiants en fin de cycle.

Anaïs.



 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×